Delphine Maréchal
Accompagnement en stratégie marketing et communication
Consultante indépendante en stratégie, marketing et communication depuis 8 ans, j’accompagne les entreprises, les marques et les personnes dans la conduite de leur activité ou de leurs projets.
Vous êtes une TPE, un porteur de projet, une association, un indépendant ?
Je vous accompagne dans le développement de votre activité en vous aidant à définir votre positionnement, élaborer votre stratégie marketing et mettre en place votre communication. Cogérante d'une TPE puis créatrice associative, je connais bien les problématiques des petites structures. C'est pourquoi j'ai conçu mes interventions pour que vous puissiez bénéficier d'un accompagnement sur mesure qui pèse le moins possible sur votre budget tout en vous permettant de gagner en autonomie. Missions en co-construction, consultations à l’heure, formations actions... Il y a mille manières de travailler ensemble. Trouvons la nôtre !
Vous êtes une PME ou une collectivité ?
Faites appel à moi si vous souhaitez travailler sur votre identité de marque et bâtir une stratégie de communication forte et cohérente. Je peux également vous aider à gérer les situations de crise et les grands changements (un lancement de produit, une fusion, une nouvelle direction...) ou élaborer des dossiers-projets qui vous permettront de convaincre partenaires et financiers. Si vous avez besoin d’un interlocuteur régulier, nous pouvons réfléchir ensemble à une solution d’externalisation de votre service communication.
Vous êtes une agence ?
Je viens en soutien ponctuel ou régulier pour répondre à vos besoins en stratégie de marque, conception-rédaction et traduction. En français & in english.
COMPÉTENCES ET CHAMP D'ACTIONS
• Identité de marque et stratégie de communication Audit, analyse marketing, veilles, recherches documentaire et iconographique, positionnement, plan de communication, discours et valeurs de marque.
• Conception-rédaction Création de noms, signatures et accroches, wording, storytelling, rédaction éditoriale, argumentaires, présentation de projets, dossiers de presse, scénarios et synopsis.
• Développement de projets Gestion d’équipe, recrutement et encadrement de prestataires, présentations clients, campagnes de crowdfunding, conception et animation d’ateliers de travail en intelligence collective, formation et accompagnement des porteurs de projet et des chefs d’entreprise.