top of page
Laurence Latorre
Laurence Latorre

Formatrice Consultante spécialisée en neurodiversité de l'adulte

Vous souhaitez rendre votre structure plus inclusive et répondre à vos obligations légales. Vous voulez comprendre la neurodiversité pour améliorer la santé au travail de vos salariés concernés. Je vous aide à définir et mettre en œuvre votre politique Handicap pour un mieux-être au travail de vos équipes.

Comment agir auprès de vos collaborateurs ? Le mot "handicap" fait encore peur.

Par méconnaissance, beaucoup croient encore que le handicap prive de compétences. Il reste beaucoup à faire pour changer les mentalités et amener à davantage de tolérance. Chaque acteur de la société a un rôle à jouer, même votre structure, entreprise ou association.


Reconnaitre être soi-même en situation de handicap, le dire est difficile voire impossible. La peur du licenciement, du regard des autres, de la compassion ou de la pitié. Et petit à petit, les difficultés à réaliser son travail prennent de l’ampleur, le doute s’installe et l’estime de soi s’amenuise au fur et à mesure que la peur augmente.


Oser dire que son enfant est en situation de handicap ou qu'il est aidant d'un parent âgé est aussi difficile pour un salarié. Cela peut générer un mal-être au travail, des absences répétées, pas toujours comprises ou admises par les collègues de travail et la hiérarchie.


Je vous propose des ateliers de sensibilisation et des formations sous une forme ludique car c’est en jouant qu’on apprend le mieux, une aide au sourcing de profils singuliers, en particulier de la neurodiversité, un accompagnement à l’intégration de nouveaux salariés et les études de poste nécessaires.


Je propose également aux structures d’accompagnement à l’insertion socio-professionnelle des ateliers de sensibilisation et des formations au handicap et au job coaching pour les professionnels.


Je me base sur 25 ans d'expérience auprès de personnes en situation de handicap, moi-même diagnostiquée très tardivement avec un trouble du neurodéveloppement et mes différentes expériences professionnelles et formations, Evidemment, j'utilise mes connaissances dans le domaine de la neurodiversité et je les partage pour faciliter le quotidien du plus grand nombre : elle concerne 20 % de la population.


Ma méthode de travail, basée sur une phase de co-construction et une analyse systémique de votre structure et de votre environnement, va vous permettre d’atteindre vos objectifs RSE dans le domaine du handicap et de fidéliser vos équipes en améliorant la qualité de vie au travail grâce à la reconnaissance des compétences de chacun à travers une démarche inclusive et d’ouverture.

1/0
logoblanc.png

06 16 75 00 44

facebook.png
instagram.png
linkedin.png
twitter.png

bottom of page